puinsai weblog

Welcome to PUINSAI | Just go big puinsai !! un journal de ce qui se passe sur internet, de ce qu'il y a d'intéressant, de studpide, de drôle tout grand ouvert pour que vous. ;-)
Lien permanent Le 26 mai 2004     Cinéma/Movies      un Commentaire

Tous les Americains ne sont pas "CONS" .. il y a encore Michael Moore et Morgan Spurlock

Manger matin, midi et soir au McDonald's est le régime auquel s'est astreint le cinéaste Morgan Spurlock pour dénoncer, dans un film à l'affiche aux Etats-Unis, la "malbouffe" qui rend de plus en plus d'Américains obèses.

Super Size Me

Article paru dans Le Monde du 20.05.04 :

Il n'est pas à Cannes comme celui de Michael Moore, mais c'est le film dont on parle aux Etats-Unis, un documentaire dont le titre évoque l'univers des frites géantes et des Big Mac : Super Size Me. Un pamphlet contre la culture du fast-food et des portions surdimensionnées.
Pendant un mois, le réalisateur Morgan Spurlock a pris tous ses repas chez McDonald's et il s'est filmé. Il n'a rien consommé d'autre que des hamburgers, des milk-shakes, des nuggets, du Coca, et tout ce qui figure sur la carte de McDonald's. Il a systématiquement accepté les offres des caissiers de prendre "des frites avec ça" ou la taille maxi, l'irrésistible "Super size". Pour parfaire l'identification avec le consommateur moyen, il s'est efforcé de ne pas faire plus de 2 500 pas par jour.
Au bout d'un mois, le cinéaste avait grossi de 12 kilos. Son taux de cholestérol avait bondi, son foie était dans un état proche d'un début de cirrhose, et l'un de ses trois médecins le suppliait d'arrêter.
Il était déprimé, léthargique, n'avait plus de vie sexuelle et souffrait de maux de tête qui ne disparaissaient que s'il mangeait un nouveau hamburger. 8-O
La compagnie McDonald's a vivement protesté et qualifié d'"irresponsable" le comportement du réalisateur. Mais elle a annoncé l'élimination progressive de l'option super size. Et, quelques jours après la sortie du film, elle a lancé le 11 mai un "Happy meal" pour adultes, avec de l'eau, une salade et, à la place du jouet enfantin, un podomètre destiné à galvaniser les marcheurs.
L'obésité et le surpoids frappent désormais deux Américains sur trois, et un quart des enfants. Morgan Spurlock, qui a obtenu le Prix de la réalisation au Festival du film indépendant de Sundance, explique qu'il a voulu poser la question de la "responsabilité sociale" des entreprises. Les chaînes de fast-food ont réussi à esquiver le débat : en mars, le Congrès a voté une loi les mettant à l'abri des poursuites intentées par les consommateurs.

Le méthode est bonne puisque quelques semaines après la présentation de son film au festival de cinéma de Sundance, McDonald's annonce le retrait de ses portions "Super Size", les plus caloriques. et le lancement du menu "Go Active!" ("Bougez-vous!") -- offrant un podomètre pour inciter les clients à marcher. Drôle de coïncidence !

voir le site Super Size Me pour manger des bigmac en jouant avec son PC hummm
et l' interview du cinéaste fou (us). si vous en voulez encore du bon vieux McDo 8-) ....

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 25 mai 2004     No Comment      un Commentaire

la démocratie offre 29 voix pour avoir la majorité :

  • 28 pour le Tahoeraa
  • 27 pour l'Union
  • 1 pour le Fetia Api
  • 1 pour No Oe t'e Nunaa

No Comment, ....

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 23 mai 2004     News      Réagir ?

La nouvelle est tombée comme un couperet dans le monde informatique.
Le conseil européen, constitué des ministres des États membres, s'est prononcé favorablement pour la loi sur l'autorisation des brevets logiciels.

si cette loi passe, c'est comme si on déposait le brevet suivant : "Dés que je croise quelqu'un le matin je lui dis bonjour". Dés lors vous pouvez demander des royalties à toutes celles et ceux qui se disent bonjour en France ou dans les pays francophones... Ce n'est pas vraiment éloigné de la réalité. La loi veut autoriser les brevets portant sur les algorithmes. L'inventeur des algorithmes doit se retourner dans sa tombe...

la loi française préconisait l'utilisation des droits d'auteurs (copyright) pour protéger les oeuvres de l'esprit comme les programmes informatiques. Si la loi passe, les programmes seront considérés comme de vulgaires marchandises fabriquées industriellement.
Après les OGM, les brevets, et ensuite (?)

trackbacks trackback ^ Top

Michael Moore remercie «ses acteurs» Bush, Cheney et Rumsfeld *lol* c'est vraiment un comic ce Michael :-)

tout à l'heure, au moment de la remise de la Palme, j'ai oublié de remercier toute mon équipe d'acteurs. Alors si je peux le faire maintenant, je veux remercier George Bush, (le vice-président) Dick Cheney, (le secrétaire adjoint à la Défense) Paul Wolfowitz et (le secrétaire à la Défense) Donald Rumsfeld

je continu la sitation de Moore qui ironise a mort lors de sa remise de Prix lol

il a dit espérer que personne n'annonce à M. Bush que Moore a remporté la Palme pendant que le président mange un bretzel. Il faisait allusion à un incident au cours duquel George W. Bush s'était étranglé en mangeant un de ces biscuits salés, en janvier 2002.

j'ai traité il y a quelque temps une info sur "Fahrenheit 9/11" expliquant les interdictions de Disney contre ce documentaire

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 22 mai 2004     Photographie      Réagir ?
hinano

le calendrier 2004 HINANO a été placé sur puinsaiSlides merci pour l'info à Stef, aller voir la réalisation de son équipe hinano.


PuinsaiSlides est un diaporama avec de prévu des series ...

coming soon ;-)

trackbacks trackback ^ Top

le Bobyboard et le surf on toujours été en conflit mais les choses changent et le respect de chaqu'un se doit sur le spot, on est dans le même univers et on partage la même passion l' ocean

le plus grand respect à C.J Hobgood qui a remporté la finale du Billabong Pro à Teahupoo 2004.

pull

Malheureusement, par manque de sponsor "Merci Billabong de ne pas continuer" et a la Fédération de Surf de Tahiti qui fait tous pour que le bodyboard évolue (6) la Human Teahupoo Challange 2004 qui est la compétion de l'année en Bodyboard n'aura pas lieu !. Oui par manque de finance cette compétion n'aura pas lieu ! pourtant ces messieurs les chefs des grosses marque de surf sont bien contant de récupérer l'argent laisser par les bodyboarders ..... merci de le réinvestire là ou il doit l'être Fuc__biipppp
la solution le boycotte des plus grande marque de surf .... acheter 100% bodyboard comme Send No Send, Sponge, Pride, Nofriends, Elemenohpee, Custom-X, Rejected, Cartel, ROT ....

Kingy winner Human Teahupo

Damian King : La situation actuelle est vraiment regrettable car Teahupoo compte énormément dans le Tour IBA. J’espère juste que l' IBA pourra trouver les solutions en prévision de l’édition 2005 et faire en sorte que cette étape soit stabilisée dans le temps. Teahupoo est une étape considérée par tous dans le monde. En terme de performance, cette vague propulse le bodyboard à son excellence.
trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 21 mai 2004     Humor/Funny      Réagir ?

Attention ce test est gravement débile ne pas en habuser ! Si vous rigolez avant la fin des 60 secondes, considérez-vous comme fou !!!

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 18 mai 2004     Cinéma/Movies      un Commentaire

The Incredibles le nouveaux Pixar avec Disney hummm exllent je viens de voir le trailer vivement novembre 2004
je confirme it's incredible .... 8-O !

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 16 mai 2004     Technologie      Commentaires (4)

une soudaine envie d'acheter le nouveau portable sony VAIO serie A au format style comme je les aime hummm ... peut être que d' ici quelque temps :)

vaio

au passage des gadgets vidéo, portables, audio et truc délires du multimédia sur engadget exellent site qui référence tous ce qu'il y a de nouveaux !

trackbacks trackback ^ Top

The Infinite Cat Project, un chat qui regarde un chat qui regarde un chat qui regarde… ad infinitum
pour tous les amoureux de Kamout une véritable belle idée sympa à voir j'ai eu du mal a arrêter je voulais connaître le suivant à chaque fois ...

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 15 mai 2004     Bodyboard & Trip Surf      Commentaires (2)

go to big puinsai

2m50 de houle et vent off pour les prochains jours ça s'annonce cool Raoul de bonnes sess à se mettre... avec des pull in in the Inside of the puinsai ....

définitions de puinsai:

  • To put inside (sexual intercourse)
  • It means to "pull in side" c'est un terme hawaiien utilisé sur le north shore

pull_in

there was a perfect set and i puinsai" like to pull into a wave when it barrels
trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 14 mai 2004     Games      Commentaires (7)
advisrory

Attention attention !! violence extrême défouloir garantie et tachess de sang en prévision le Yetisport reviens plus fort que jamais en version soft ;-) .... une derniere chose le son sur ON chaque frappes et explosions est un délice pour l'oreille

blooodd

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 12 mai 2004     Technologie      Réagir ?

GNUUn Logiciel Libre (Free Software) ce n'est pas un logiciel gratuit, bien que la confusion est parfois faite à cause du double sens de free mais c'est surtout un logiciel :

la définition complète Free Software definition

  • libre d' utiliser
  • libre d'étudier et modifier les sources
  • libre de distribuer des copies
  • libre de distribuer les sources

Les Logiciels Libres que j'utilise par exemple Mozilla qui contrôle l'explorateur web et les Email's et bien d'autre linux, foobar2000, openoffice, apache, mysql ...

N'hésiter pas à tester par vous même les Soft et de nombreux logiciels libres existent sous MS Windows et présentés sur Framasoft.

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent     Music      Commentaires (4)

Ninjatune Le Label Ninjatune un Laboratoire expérimental de musiques électroniques

La discographie et toutes les informations sur ce Label culte de musique éléctronique sur Djouls un extrait de l'article :

Le hip hop a vu ses débuts naître en Europe au milieu des années 80. Jusque là, à part Grandmaster Flash et "Rappers Delight", le hip hop n'intéressait que peu de gens, qu'une milice underground qui se passait des mixtapes sous le manteau pour découvrir de nouveaux Djs et de nouveaux sons venus tout droit des États-Unis. À l'époque, les héros s'appelaient Public Enemy, Krs One, N.W.A., Big Daddy Kane, Ice Cube...

Comme tout mouvement qui s'immisce dans une population, il fut normal de voir se monter une nation rap qui prit vie à partir de 1989 en Europe. Certes, comme nous commencions bien après les états unis, il y avait tout un apprentissage à faire avant de pouvoir un jour prétendre au titre de MC international. Évidemment, la langue est quelquefois un frein à l'exportation des talents rap d'un pays: vous avez déjà entendu du rap en allemand? Pour un français ou un anglais moyen qui ne connaît pas la langue germanique, que va-t-il tirer d'un rappeur teuton? RIEN.

Le rap médiatisé universel n'est pourtant pas un art à l'intensité universelle, tant le message est important. Alors que reste-t-il aux italiens, aux russes et aux hollandais? Il reste le hip hop sans le rap. Il reste la musique, plus importante encore que le message parlé.

La subtilité des sons, des teintes que l'on apporte à un rythme, l'art de recycler de l'ancien et dans faire du neuf sont les qualités qu'il faut maîtriser pour arriver à la quintessence des grooves les plus obsédants. L'apprentissage des DJs aux différentes techniques de scratch est longue mais certains s'avèrent déjà plus doués que d'autres.

C'est ainsi qu'en 1990 naît Ninja tune, petit label de Londres spécialisé dans l'acid jazz (l'acid jazz c'est la musique que les grandes maisons de disques ont découvert en 1993 avec Jamiroquai... BEEEEUUUUHH!) :-) . La philosophie du label parait évidente: se marrer tout en bossant mais que si on se marre à le faire! Peut-être est-ce ça que les Monty Python cherchaient dans "Le sens de la vie" : une raison de continuer à avancer. La réponse est pourtant évidente si l'on se penche sur Ninja Tune: agir par passion de ce que l'on fait et surtout, partager avec ceux qui le veulent les quelques sujets de fiertés qui nous font dire "OUF!" de temps en temps.

trackbacks un trackback ^ Top

Lien permanent Le 11 mai 2004     Music      un Commentaire

Une série de détournements des publicités destinées à effrayer les internautes téléchargeurs de musique. A l'origine les internautes doivent être effrayer avec cette publicitée la music gratuite. Qui est devenu la culture n'a pas de prix.

parodie     parodie

Faut arreter de prendre les gens pour des cons. Les productions horribles (les ouat4, L5, StarAc'1chante starmania, StarAc'2 chante Michel berger et StarAc'3 mime Montagné), de la music jetable, avec de faux artistes goret lobotomisé qui sorte des disque mauvais et chers...

et donc faux pas s'etonner si les volumes des ventes ont baissé et il faut arreter de dire que c'est le téléchargement de musique sur internet qui en est la cause.

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 09 mai 2004     News      Réagir ?

Nouvelles révélations sur le scandale de la torture, de l'Afghanistan à l'Irak

Révélations

citation de cette article a la une du monde.

Loin d'apaiser le scandale des tortures pratiquées par l'armée américaine en Irak, l'audition de Donald Rumsfeld devant deux commissions du Parlement américain, vendredi 7 mai, l'a amplifié. "Cela va être bien plus terrible, j'en ai peur", a déclaré le secrétaire à la défense, révélant qu'il y avait d'autres photos et vidéos qui "montrent des actes ouvertement sadiques, cruels et inhumains". Présentant ses excuses, M. Rumsfeld a écarté l'hypothèse de sa démission, réclamée par les démocrates. Il a paru se reprocher non pas tant de n'avoir pas su prévenir les sévices que de ne pas avoir mesuré l'effet de leur divulgation. Un rapport de la Croix-Rouge affirme que les mauvais traitements infligés aux prisonniers sont "largement répandus". Rapports, enquêtes et témoignages montrent qu'ils sont liés aux méthodes d'interrogatoire introduites, de l'Afghanistan à l'Irak, en passant par Guantanamo, depuis le début de la "guerre contre le terrorisme" lancée par l'administration Bush.
trackbacks trackback ^ Top

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 07 mai 2004     News      Réagir ?

Hier soir, fantastique reportage d’ Envoyé Spécial: “les pirates du net”.

France 2 l'a démontré avec brio, les utilisateurs d'internet sont des escrocs. Et si, parallèlement, les grandes maisons de disque ont malencontreusement oublié de verser 50 millions de dollars de redevance aux artistes, c'est parce qu'elles sont parfois un peu distraites, c'est tout !

Répetez après moi : c'est le consommateur qui est un voleur, et l'industrie de la musique et d'une honneteté sans faille, Pascal Nègre en tête !. Je suis sûr qu'à force de le répeter dans les médias, ça va devenir vrai. Forcément.

Aller je vous laisse, j’essayerai de trouver ce reportage en DivX, pour la peine. :-)

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent     News      Réagir ?

Un virus informatique Sasser plus dangereux pourrait apparaître

sasser :-) un nouveau virus sur internet qui fait rebooter les pc et depuis lundi, des millions d'ordinateur plante tous en même temps parce qu'un hakaire, comme ils disent à la TV, a trouvé une faille de sécurité qui permet en toute simplicité d'installer des programmes sur tout ordinateur relié à Internet et ce sans même demander l'avis de l'internaute pourtant naturellement très compétent.

trackbacks trackback ^ Top

trackbacks trackback ^ Top

Disney ne veut pas distribuer le dernier film de Michael Moore

il connaîtra sa première mondiale comme prévu au 57e festival de Cannes, où il est en compétition.

Fahrenheit 9/11 est un film critique envers George Bush, sur ses actions avant et après le 11 septembre 2001, ses liens financiers des Bush avec de riches Saoudiens, dont la famille d'Oussama Ben Laden.

Mais le Bushism .......

Miramax a entièrement financé ce documentaire au budget de 6 millions de dollars. Et la compagnie Walt Disney a un droit de regard et de blocage des films de Miramax susceptibles de nuire aux intérêts du groupe.

Miramax a déjà dû renoncer à distribuer des films afin de ne pas nuire à Disney.

La décision pourrait être coûteuse pour Miramax et Disney, dont les rapports sont déjà houleux. Les produits de Michael Moore sont lucratifs : Bowling for Columbine a coûté 3 millions de dollars et rapporté 120 millions de dollars, avec le DVD. Ses livres contre l'administration Bush, Stupid White Men et Dude, Where is My Country ?, sont des best-sellers.

"J'espérais que, désormais, je pouvais diffuser mon travail sans me heurter aux obstacles de grave censure que je rencontre souvent...", écrit Michael Moore sur son site web. Il promet à ses compatriotes qu'ils verront le film cet été "car, après tout, nous sommes dans un pays libre".

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent     News      un Commentaire

Un site Internet islamiste a publié jeudi soir 6 mai un message audiophonique attribué à Oussama Ben Laden

Sur la bande sonore, d'une vingtaine de minutes, la voix offre dix kilos d'or pour le meurtre de l'administrateur américain en Irak, Paul Bremer, du secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan et de son émissaire en Irak, Lakhdar Brahimi.

"Vous savez que les Américains ont promis de grosses récompenses à ceux qui tuaient des moudjahidines, explique la voix (...) Nous nous engageons, à Al-Qaida, si Dieu le veut, à offrir une récompense de 10 000 grammes d'or (près de 103 000 euros) à celui qui tuera l'occupant Bremer ou son adjoint, le commandant des forces américaines ou son adjoint en Irak." "Celui qui tuera Kofi Annan, le chef de sa mission en Irak (...), Lakhdar Brahimi, aura la même récompense de 10 000 grammes d'or", ajoute la bande sonore.

La tête de Ben Laden est mise à prix par les Etats-Unis pour 25 millions de dollars pour les attentats revendiqués par Al-Qaida depuis ceux du 11 septembre 2001, soit bien plus que les quelque 125 000 dollars équivalent à peu près au 10 000 grammes d'or.

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 06 mai 2004     Humor/Funny      Réagir ?

la bonne parole

faites dire ce que vous voulez à George! sur George Says... :)

pour avoir une idée de ce qui ce fait de mieux dans le domaine du Bushism (voir les des fréquentes gaffes de W.) un âne .

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 05 mai 2004     Cinéma/Movies      Commentaires (6)

Le grand détournement est un film original, une oeuvres télévisuelles les plus hilarantes qui soient que j'ai découvert résament, il date de 1992 déjà mais qu'elle flim déganté je viens de voir :-) .
flim
Canal + est à l'origine de cette énorme gros délire un film de Les Nuls.... La particularité de ce flim repose d'une part sur le montage habile d'extraits de grands classiques du cinéma américain, et sur le doublage des personnages assuré par les comiques et scénaristes de canal dont "Les Nuls" Alain Chabat, Dominique Farrugia, Jean-Yves Lafesse.... que du bon dans de la folie pure ! "

au final cela donne un flim plein de suspens dans lequel une myriade d'acteurs se rencontrent dans une parodie délirante de Citizen Kane.

Imaginez un peu : un casting haut de gamme John Wayne, Dustin Hoffman, Paul Newman, Robert Redford... s'insultant grossièrement et débitant les plus grosses conneries du monde, voilà le concept de Le grand Détournement et c'est tout bonnement à se pisser dessus de rire !

un flim de ouf de malade qui marque par ces dialogues et qui restent gravés dans les mémoires un flim aussi cultes que C'est Arrivé Près De Chez Vous ou Monty Python Sacré Graal

trackbacks trackback ^ Top

Lien permanent Le 01 mai 2004     Personal      un Commentaire

... votre appel ne peut aboutir actuellement. Merci de renouveler votre appel ultérieurement ...

"en raison d'un trop grand nombre d'heures quotidiennes réservées à des problèmes techniques sur le poste personnel de puinsai, votre blog ne peut être traité actuellement. merci de renouveler votre appel ultérieurement ou de contacter votre service commercial". Big Pause donc, retour du blog dès que situation retablie".

d'après la loi de murphy: "un sabordage du disque dur se produit la veille du jour où la sauvegarde est prévue" ou encore "augmenter la taille de son disque dur, ne fera qu'accroître le volume de données non sauvegardées qui seront perdues lors du prochain crash".

en attendant aller faire un tour sur le nouveau site Internet d'ARTE et pour la sortie du film de Quentin Tarantino "Kill Bill: Volume 2", Tracks propose une soirée spéciale le 6 mai ! en espérant que notre bonne TV local Tempo nous l' offre !

trackbacks trackback ^ Top

 




2004-2005 © puinsai.free.fr   /   CC Licence   /   XHTML   /   RSS   /   Contact   /   ^ Top